Le lycée Marcel Pagnol a récemment été mis à l’honneur grâce à deux de ses étudiants de deuxième année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Manon Bonilla et Matteo Baraud. Leurs prestations soulignées comme « exceptionnelles » par les membres du jury les ont conduits à la finale nationale du Challenge des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) lors de leur congrès annuel qui s’est déroulé à Saint-Malo.

Le DCF challenge est un événement majeur dans le domaine de la vente, réunissant des professionnels et des étudiants autour de thématiques variées. Cette année, « L’Horizon », axé sur l’avenir et la Responsabilité Sociétale (sociale) et Environnementale (RSE) était mis à l’honneur : Comment une entreprise peut-elle être rentable tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux environnementaux ?

La performance remarquable de nos 2 étudiants témoigne de leur talent et de leur engagement, ainsi que de la qualité de l’enseignement qu’ils reçoivent en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Félicitations à Manon et Matteo pour cette réalisation impressionnante !

A Madame Princeau, leur formatrice.

En 2026, le congrès DCF se tiendra à Limoges, offrant une nouvelle opportunité aux futurs talents de se distinguer.

Vous souhaitez vous challenger ou simplement en savoir plus ? Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour le teaser de l’édition limougeaude 2026 !

 

Auteurs : Jules Bordes, Mathis Baruche, Loni Jourde.