Thiriet

Challenge de prospection « Raid by Thiriet »

Des commerciaux de cette société viennent former les élèves de Bac Pro Métiers du Commerce et de la vente option B et de BTS Négociation digitalisation de la relation client (Présentation de la société, des produits, des techniques de prospection et mise en situation) durant 2 jours.
Les 2 jours suivants des binômes d’élèves sont déployés sur des zones géographiques ciblées pour une mise application. Ils sont accompagnés par les commerciaux Thiriet pour corriger et affiner leurs actions de prospection.

Lycée Marcel Pagnol : Partenaire Maison Thiriet

VILLE DE LIMOGES

Après une première expérience de boutique éphémère en 2021, rue Lansecot, nous nous sommes associés à la Ville de Limoges pour pérenniser ce projet. 

Nous avons dû convaincre Monsieur Le Maire et son « staff Commerce » de notre savoir-faire en matière de formation et de notre éthique : “Privilégier le circuit court de proximité” en mettant en lumière nos producteurs et créateurs locaux.  

Relayé par les médias, le projet « 7. Ephémère » a vu le jour en mars 2023, pour la seconde édition. Vous en avez sans doute entendu parler ! 

 Nos élèves de Bac Pro sont acteurs… de la création de la boutique… jusqu’à l’implantation des produits et leur commercialisation. 

Ce beau projet a pour vocation d’être mis en place régulièrement ! 

Alinéa

Le magasin de Limoges, par le biais de son directeur Jérôme FAURE, a offert d’implanter des produits de l’enseigne dans la boutique pédagogique du lycée. L’équipe « Merchandising » s’est déplacée pour l’implantation.

Le « Staff Alinéa » accompagne également l’établissement dans sa démarche de rénovation des espaces. Le hall d’accueil du lycée en est la plus belle réalisation.

Lycée Marcel Pagnol : Partenaire Alinea

Fondation KPMG

Elle intervient en formation/information auprès des classes de Bac Professionnel AGOrA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités)

  • En classe de seconde : par le biais des modules « CV et lettre de motivation », « Préparation d’un entretien » pour une recherche de stage (PFMP), et « Les métiers de l’entreprise ».
  • Classe de Première : les élèves sont accueillis à l’agence KPMG de Limoges, pour être formés sur les savoirs-être en entreprise (attitudes professionnelles), le dress-code en entreprise…
  • Classe de terminale : Un animateur intervient auprès des futurs bacheliers pour leurs permettre de planifier leur préparation aux épreuves d’examen (Stratégie, « Timeline ») et de se projeter vers une poursuite d’études ou une entrée dans la vie active.