Finale nationale du prestigieux DCF Challenge à Lyon. Un défi commercial à relever devant des professionnels experts de la Vente. C’est ce sur quoi se sont engagés nos 2 étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Le cas portait sur la commercialisation des lunettes connectée Ray Ban Méta, produit haut de gamme à haute technologie.
Il y a presque un an, Julien Supplisson et Noah Miane se prêtent au jeu en acceptant de se mettre en compétition avec d’autres binômes de l’établissement et performent dans la catégorie « Alternant » (au Greta). Ils se qualifient pour la finale locale de ce défi et se retrouvent en compétition avec d’autres écoles de commerce renommées de Limoges. Malgré cette concurrence très sérieuse, ils remportent la finale locale. Accèdent à la seconde place, un autre binôme de notre lycée des Métiers dans la catégorie « scolaire », préparé par le même duo, Adeline Princeau, professeur et formatrice en vente, Fred Clavaud, coach en prise de parole. « Le fond » pour l’une… « la forme » pour l’autre.
S’en suit la victoire au challenge régionale qui les propulse à la finale nationale. Les choses très sérieuses commencent : Passez les éliminatoires pour faire partie des 2 binômes qui seront en « grande finale », se faire remarquer par les professionnels et notamment par le Directeur commercial France de la société Ray ban. Ils se classent second d’une compétition nationale qui comptait 10 000 étudiants. Exceptionnel !
Nous félicitons Julien et Noa pour l’excellence de ce résultat et pour leur engagement.
Nous remercions également leur formatrice, leur coach pour leur accompagnement et pour le niveau de performance atteint… D’autant plus que c’est la deuxième année qu’ils propulsent un binôme de notre établissement en finale nationale !
Rédacteur : Thierry Anuzet