BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client

OBJECTIFS

À l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la
Relation Client » est un vendeur, négociateur, commercial, animateur de
réseau/site e-commerce, téléconseiller, conseiller client à distance.
Il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et tout type
d’organisation, avec tout type de clientèle, quelle que soit la forme de la relation
client (en présentiel, à distance, e-relation).
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur
l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection,
devis, négociation-vente…
Lycée Marcel Pagnol : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

CONTENU

Le référentiel de certification est découpé en blocs de compétences :
• Bloc 1 : Relation client et négociation-vente : prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d’évènement commercial.
• Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client àdistance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.
• Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux : Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs, développement et animation d’un réseau de partenaires, création et animation d’un réseau de vente directe.
• Culture générale et expression : communication écrite et orale.
• Communication en langue vivante étrangère (anglais)
• Culture économique, juridique et managériale : analyse de situations, exploitation d’une base documentaire, proposition de solutions argumentées

informations

  • Être titulaire du Baccalouréat;
  • Diplôme en deux ans ;
  • Formation sous statut scolaire et 16 semaines de stage en entreprise ;

Poursuites d’études

  • Licence Professionnelle