Région Limousin

ULIS

Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire


LE PUBLIC
    Les élèves déficients moteur dont le handicap impose des adaptations sur le plan pédagogique ainsi qu'un ensemble de prises en charge thérapeutiques.


LES OBJECTIFS
    - Permettre à chaque jeune déficient moteur de poursuivre en intégration une scolarité conforme à ses aspirations, à son projet et à celui de sa famille.
    - Lui permettre par des adaptations d'accéder aux mêmes savoirs que l'ensemble des lycéens.
    - Favoriser l'élaboration d'un projet personnel d'insertion professionnelle.

 

Le projet sport adapté

 

OBJECTIFS D'INTEGRATION:

Permettre à chaque élève de suivre sa scolarité avec profit, sans marginalisation, et en développant au mieux ses possibilités.

  • Accepter son corps comme source de bien être
  • Augmenter, élargir et varier les champs d'expériences
    corporelles pour gagner en autonomie

Elaborer une image positive de soi et communiquer

  • Accepter l'autre dans sa différence
  • Favoriser les liens
  • A voir un autre regard sur le monde du handicap

 

PARTICIPATION AUX EXAMENS

Les élèves volontaires peuvent s'inscrire aux examens et ainsi avoir une note.

 

LES ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES

  • Un parcours adapté au handicap dans le gymnase
  • Basket-baIl, série de tirs (hauteur du panier réglable)
  • Tennis de table. Echange en coopération ou en opposition.
  • Badminton. Echange ou précision suivant le handicap.
 
 
Lycée professionnel Marcel Pagnol - 103, rue de Feytiat - 87039 Limoges cedex - 05 55 31 84 60
Site officiel du Pôle Tertiaire Marcel Pagnol à Limoges - Etablissement public - Mentions légales - Accès restreint